Dans cet ancien corps de ferme rénové, les propriétaires avaient la chance d’avoir des murs en pisé. Ces murs épais ont une véritable fonction de régulateur d’hygrométrie et sont des bons isolants thermiques. Respectueux de l'environnement, les propriétaires avaient envie d'être propriétaires d'une maison passive.
Pour le chauffage, ils ont décidé d’installer un chauffage écologique et économique.
Installation d’une pompe à chaleur
Pour cette nouvelle étape de rénovation, les clients proches de la nature souhaitaient bénéficier des nouvelles technologies présentes sur le marché. Ils ont opté pour la pompe à chaleur qui dessert deux types de circuits :
>> Contrairement aux anciens tuyaux qui devaient chauffer à haute température pour rayonner sur la dalle, ces tuyaux conçus en polyéthylène réticulé nécessitent d’être chauffé qu’à 30°C pour distribuer leur chaleur dans la pièce.
Ils ont été installés en forme d’escargot, sous une dalle liquide : pour répartir leur énergie uniformément. Le rayonnement du chauffage au sol occasionne une douce chaleur d’ambiance uniforme.
>> Un groupe extérieur permet de capter les calories de l’air (gratuit) qui sont transformées en énergie et réchauffe le circuit d’eau mis en place.
Pour sa rénovation, les propriétaires de ce corps de ferme construit en pisé ont souhaité obtenir des performances énergétiques proches des normes en vigueur des maisons passives et ils ont pour cela, opté pour des systèmes énergétiques performants et plus écologiques que les énergies fossiles.
Guillaume, votre courtier de la maison des travaux de Bourgoin-Jallieu, est :
Rénover sa salle de bains en intégrant des solutions énergétiques...
Suite aux durcissements des conditions d’éligibilité de MaPrimRénov’...