Dans les prouesses énergétiques de cette ancienne ferme construite en pisé, lors de la réfection de la toiture les clients en ont profité pour installer un chauffe-eau solaire.
Ils ont profité de la réhabilitation de leur toiture pour installer un autre système écologique qui exploite les énergies renouvelables : le chauffe-eau solaire. Dans cette maison, ce système a pour but de chauffer le circuit d’eau chaude sanitaire desservant ainsi la cuisine et la salle de bains.
>> Ces bornes solaires captent la chaleur des rayons solaires qui réchauffent un fluide caloporteur. Ce fluide transporte la chaleur jusqu’à un échangeur thermique présent dans le ballon d’eau. Ce liquide cède alors sa chaleur au circuit d’eau chaude sanitaire. En l’absence de soleil, une résistance thermique, à l’instar des cumulus classiques vient chauffer le circuit. Cette résistance joue un rôle d’appoint.
Avec ses technologies, les propriétaires réaliseront de belles économies d’énergies qui peuvent allé jusqu'à 50% suivant les années. D’autant qu’ils ont pu profiter des récentes primes mis en place par l’état dans le cadre des rénovations énergétiques.
De nombreuses primes sont octroyées par l’état dans le cadre des rénovations énergétiques, l’occasion est idéale pour en entreprendre. En tout cas, les clients sont ravis. En plus d’avoir été bien conseillé par Guillaume courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Bourgoin-Jallieu, ils économisent sur leur facture tout en ayant une bâtisse peut émetrice de gaz à effet de serre.
Votre courtier en travaux vous apporte ses conseils, son réseau de professionnels certifiés RGE et vous aide à élaborer les dossiers des diverses primes, n’hésitez pas à le contacter pour plus d’informations.
demander un devis gratuitRénover sa salle de bains en intégrant des solutions énergétiques...
Suite aux durcissements des conditions d’éligibilité de MaPrimRénov’...