Vous souhaitez agrandir votre maison pour lui donner plus de cachet ou pour améliorer votre confort de vie ? L’extension de maison est la meilleure solution. Chambre, cuisine, salon, suite parentale… Aujourd’hui de nombreuses solutions sont proposées pour répondre aux besoins d’agrandissement. Néanmoins, ce nouvel espace exige une étude de faisabilité par un professionnel afin de savoir s’il est possible de réaliser une extension à partir de la maison actuelle. 

La Maison des Travaux Nord-Isère vous accompagne de A à Z dans votre projet d’extension, de la conception jusqu’à la livraison, en passant par le choix des artisans et des matériaux. Ce dernier élément est d’ailleurs très important puisqu'il détermine le style, l’isolation ou encore le coût de votre extension. Focus aujourd’hui sur les différents matériaux possibles pour un agrandissement de maison réussi. 

La plus écologique : le bois

Cette solution se distingue par sa nature isolante, sa résistance dans le temps et son entretien accessible à tous. En termes d’écologie, l’extension en bois est la plus favorable étant donné son caractère biodégradable et recyclable. Ce matériau permet une isolation thermique performante grâce aux nombreuses couches d’isolants présentes dans l’ossature, empêchant de ce fait les ponts thermiques. De plus, cette ressource est légère et permet une pose simple et rapide. Le bois est souvent sélectionné pour son esthétisme, puisqu’il permet d’améliorer le confort tout en créant des espaces cosy et chaleureux. 

La plus économique : l’extension en parpaings

L’extension en parpaings présente également son lot d’avantages. Le premier concerne le coût, puisqu’il s’agit du matériau le plus économique. Comme le bois, le parpaing est très rapide à monter et présente un atout en matière d’isolation phonique et de résistance. Néanmoins, pour une meilleure performance énergétique, l’ajout d’une isolation thermique est recommandé. 

L’extension en acier ou en verre pour plus de luminosité

Si votre critère absolu concerne la luminosité, une extension en acier ou en verre à l’exemple d’une véranda est à envisager. Ce critère reste au détriment de la résistance étant donné la fragilité de ces matériaux, un double vitrage est donc recommandé. 

L’extension en brique : une valeur sûre

La brique est un matériau classique, de qualité. Avec elle, on ne mise pas sur l’aspect esthétique mais plutôt sur sa garantie en termes de résistance et d’isolation. En effet, elle a pour particularité de réguler l’hygrométrie en absorbant l’humidité. Elle possède également une bonne isolation thermique, seule l’isolation phonique sera à compenser. 

 

La Maison Des Travaux Nord-Isère de Bourgoin-Jallieu reste à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches administratives, indispensables lors de l’agrandissement de votre maison. Nos experts sauront réaliser vos extensions en prenant en compte votre budget et vos délais, en vous mettant en relation avec des artisans expérimentés et fiables. Contactez-nous ici.