Vous désirez bénéficier de mètres carrés supplémentaires ? La véranda est peut être l’extension de maison qui répondra à vos besoins. Focus sur ses avantages.
Laisser pénétrer la lumière
Grâce à ses parois vitrées, la véranda fait pénétrer un maximum de lumière naturelle dans votre intérieur. Agrandir ou créer une nouvelle pièce de vie lumineuse est l'occasion de maximiser votre confort en réduisant vos factures d’énergie. Grâce à l’installation d’un double voire d’un triple vitrage, vous obtiendrez une isolation thermique supérieure.
Apporter une plus-value à votre logement
Avant toute construction, il est nécessaire de faire appel à des professionnels capables d’évaluer convenablement votre projet. Votre extension, pour apporter une plus-value à votre maison, se doit d’être en parfaite harmonie avec votre façade. Ouvrant sur le jardin, elle offre un cachet supplémentaire aussi bien à votre intérieur qu’à votre extérieur. Ainsi au moment de la revente de votre demeure, une véranda peut provoquer le coup de cœur chez les futurs acquéreurs, à condition qu'elle ait été réalisée avec soin. Elle vous permet d’augmenter le nombre de mètres carrés habitables et par conséquent, le prix de vente de votre bien immobilier.
Bénéficier d’une diversité de matériaux
Le choix du style de votre nouvel aménagement passe par celui des matériaux. Votre véranda peut être en bois, en aluminium ou en PVC selon les propriétés que vous recherchez.
Les vérandas en bois bénéficient d’un avantage esthétique, le bois faisant partie des matériaux nobles, s’adapte à tous les styles de maison en vous offrant un cadre chaleureux. En matière d’isolation, le bois est l’un des meilleurs isolants tant au niveau phonique que thermique. De même, ce matériau très résistant vous garantit une durabilité exemplaire.
Les vérandas en aluminium sont choisies pour leur résistance. Leurs profilés permettent de soutenir du double voire du triple vitrage, parfait pour la sécurité et l’isolation de votre logement.
Enfin les vérandas en PVC ont un coût plus attractif et évitent la corrosion. L’entretien est un critère phare du choix de véranda en PVC puisqu’elles ne nécessitent aucun traitement spécifique.
Des démarches simplifiées
Par rapport à d’autres formes d’extension, les démarches administratives lors de la création d’une véranda sont moindres. Pour une véranda ne dépassant pas les 40m2, seule une déclaration de travaux délivrée par votre constructeur et présentée à votre mairie est indispensable.
En faisant appel à un professionnel qualifié, partenaire de La Maison Des Travaux Nord Isère, vous gagnez du temps et de l’argent lors de la construction de votre véranda.