Propriétaire d’une maison construite dans les années 80, ce client souhaitait améliorer ses performances thermiques afin de bénéficier d’un meilleur confort aussi bien en hiver qu’en été.
Avant de débuter les travaux, nous avons analysé l’état de la maison en matière d’isolation. Avec l’aval du client, nous avons alors entrepris des travaux de rénovation énergétique concernant les combles, les façades et les fenêtres, responsables des déperditions thermiques.
Pour les fenêtres, nous avons opté menuiseries en PVC effet bois afin de garder l’aspect traditionnel de la maison. A savoir, le PVC offre les meilleures performances en matière d’isolation. Et bien évidemment, nous avons choisi un double vitrage performant, capable de limiter les échanges thermiques.
Pour l’isolation des combles, nous avons privilégié la laine de cellulose. Ce matériau est un surplus de textile broyé et recyclé en isolant, qui offre un très bon déphasage thermique.
Et nous avons réalisé l’isolation extérieur à l’aide de polystyrène graphité qui limite les échanges thermiques par rayonnement et par conduction. Pour préciser, ce matériau offre une meilleure résistance thermique que bien des isolants (PSE, laine de roche).
Le chantier a avancé à un bon rythme. Grâce à l’ensemble des travaux de rénovation énergétique effectués, la maison est désormais très bien isolée. Cette meilleure isolation permettra au client de réduire le chauffage en hiver et par conséquent le montant de ses factures d’énergie. Ce dernier est très satisfait de la prestation et du respect des délais.
demander un devis gratuitL'isolation de toiture fait partie intégrante de l'efficacité...