Pour rappel, notre équipe fut sollicité pour la réhabilitation complète d’une maison en pisé. Le client nous a aussi demandé de créer les pièces d’eau à l’intérieur de la grange. Dans ce cadre, nous avons donc poursuivi les travaux selon le calendrier établi.
Lors de cette phase, nous nous sommes occupés de l’isolation de la maison afin d’apporter un réel confort thermique aux occupants. La laine de bois fut alors choisie comme isolant pour ses bonnes performances thermiques et phoniques.
Il s’agit de plus d’un matériau sain et ne présentant aucun danger pour la santé. De surcroît, ce matériau permet de respecter le pisé tout en laissant le mur respirer. A savoir, une membrane adaptée permettra de réguler l’humidité de la pièce et de respecter les propriétés de ce matériau.
Pour le moment, nous avons donc posé la première couche de laine de bois. En parallèle, nous avons tiré les réseaux pour l’électricité et pour la partie sanitaire. Dans les pièces, de nombreuses gaines annelées et gaines électriques sont ainsi visibles. Bien évidemment, nous avons tout fait selon les normes et la règlementation en vigueur.
Notre expertise nous a permis d’avancer à bonne allure sur cette phase. Notre savoir-faire nous a de plus permis de choisir une solution tout à fait adéquate pour l’isolation. De son côté, le client est content quant à l’avancée des travaux. Le chantier est toujours en cours !
demander un devis gratuitAménager une chambre de 9m² peut sembler difficile, mais avec des astuces...
Si vous êtes en train de rénover...