Vous souhaitez investir dans un logement original, moderne et écologique ? Ne cherchez plus et optez pour la maison en container ! Cet ancien modulaire maritime désormais réalisable sur-mesure peut être aménagé confortablement pour recevoir toute votre famille. Si ce type d’habitat vous séduit, La Maison Des Travaux vous invite à lire ce nouvel article afin de connaître toutes les astuces d’agencement.  

La maison en container c’est quoi ? 

Constituée d’un container maritime, neuf ou usagé, fixé au travers d’une ossature métallique, ce modulaire offre un panel d’opportunités en matière d’aménagement. Les parois déjà solidement fixées, il ne reste qu’à les isoler sur les surfaces intérieures et extérieures en atelier et les renforcer pour obtenir un confort optimal. Selon vos désirs, votre logement peut garder ou non son aspect industriel originel.  

Comment agencer une maison en container ?

Étape 1 : Échafauder le plan de votre logement

Afin d’adhérer à la tendance de la maison container, il est impératif d’imager le plan de ce nouvel habitat. Dans cette première étape vous devrez vous interroger sur les pièces que vous souhaitez intégrer à votre logement, ainsi que sur leur superficie et leur succession. A l’aide de votre imagination, concevez un intérieur qui vous ressemble et qui s’adapte à votre mode de vie. 

Étape 2 : Favoriser les espaces traversants

L’étroitesse du container peut parfois vous obliger à penser en matière d’espaces traversants. En effet, pour que vous puissiez bénéficier d’une lumière diffuse dans l’ensemble de votre logement, nous vous recommandons de multiplier les ouvertures et les liaisons entre vos pièces. L’ouverture sur une terrasse par de vastes baies vitrées peut également vous permettre d’accroître l’impression de grandeur recherchée. 

Étape 3 : Opter pour la solution de l’étagement

Pour obtenir plus d’espace au sein de votre maison container, la solution de l’étagement est idéale. En assemblant de multiples containers, il vous est désormais possible de créer des étages vous apportant ainsi davantage d’intimité et de luminosité. Grâce à l’association de plusieurs modulaires, vous pouvez même envisager d’aménager un toit terrasse, merveilleux pendant la saison estivale.    

Étape 4 : Mixer les couleurs et les matières

Pour décorer votre maison en container, il est préférable d’éviter les meubles trop volumineux ainsi que les tons neutres. Un assemblage harmonieux de couleurs vives donnera à votre intérieur une touche d’originalité, accompagnée d'une forte impression de volume. De même, nous vous conseillons d’opter pour un revêtement en bois afin d'apporter de la chaleur à votre environnement. 

La Maison Des Travaux Nord Isère et ses courtiers, vos partenaires en rénovation intérieure, vous accompagnent dans votre projet et mettent à votre disposition les meilleurs artisans de la région. Contactez-nous dès à présent.